Derby

Bonjour à Toutes ! Une très belle journée s’annonce. Aujourd’hui, j’aimerai vous parler du Derby.

woman sitting on sofa bed wearing sunglasses

L’histoire du Derby :
Tout ce que vous devez savoir sur la chaussure intemporelle

L’une des premières origines de la chaussure Derby est reliée à Edward Smith-Stanley. Le 14ème comte de Derby, alors Premier ministre du Royaume-Uni au 19ème siècle. Il trouvait le laçage du Richelieu inconfortable pour ses pieds car ce dernier avait de l’embonpoint. Ses chaussures le serraient.
Pour pallier ce problème, il demanda à son bottier de réaliser une chaussure à lacets ouverts afin de pouvoir les enfiler plus facilement et ne plus le faire souffrir quand il marche avec. Étant donné qu’il fut le premier à porter ce style de chaussures. Il lui donna donc sa titularité : « Derby ».

Philo du Derby

Pour comprendre ce qu’est une chaussure Derby, il faut la comparer à un autre type.
La différence entre les deux se situe au niveau des lacets. La chaussure Derby dispose d’un laçage ouvert : les lacets sont placés sur des empiècements, qui peuvent se soulever. La Richelieu a un laçage fermé : les lacets sont directement dans l’empeigne.

Les plus du Derby

DES PROPRIÉTÉS EXCLUSIVES
Même lorsque les pieds sont soumis à de longues heures de marche, le derby assure des sensations agréables tout au long de la journée. Chaque derby est produite selon une fabrication spéciale :
Plus légère :
La légèreté particulière des composants du derby offre aux pieds davantage de bien-être à chaque pas.
Plus souple :
Pour un plus grand confort de marche, et davantage de liberté de mouvements, les chaussures derby bénéficient d’une flexibilité incomparable.
Plus d’espace :
Après une longue journée de marche, la forme des modèles derby garantit aux pieds l’espace nécessaire à leur bien-être. Ainsi, les pieds peuvent gonfler sans pour autant se blesser.

Vous aimez l’esprit des chaussures derby. Laissez-vous séduire par celles commercialisées dans ma boutique.

A l’heure ou je vous écrit, la collection est disponible en Click & Collect et dans la boutique. Je ne sais pas si celle-ci est permanente. Alors Foncez ! Avant que celle-ci soit en rupture de stock. Aucune excuse pour ne pas craquer.

Dites-moi en commentaire si les derby plaisent ou si vous les possédez déjà.

Naturel et Humain

Jean-Pierre

Vous pourriez également aimer...