Dr Martens

Bonjour à Toutes ! Une très belle journée s’annonce. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la marque Dr Martens

Histo de la marque

Klaus Märtens est médecin dans l’armée Allemande durant la Seconde Guerre Mondiale. En 1946, il met au point une chaussure pour faciliter ses déplacements. C’est ainsi que voit le jour la première chaussure montée sur coussin d’air et à usage avant tout orthopédique. En 1959, le fabricant de chaussures anglais Bill Griggs obtient la licence exclusive de production de ces chaussures et décide d’angliciser le nom, la marque devient ainsi « Dr. Martens ».

Philo de la marque

À l’origine portée par le milieu ouvrier et les agents de nombreux services publics anglais, la chaussure Dr. Martens est adoptée dans les année 1970 et 1980 par l’ensemble des mouvements contestataires de la contre-culture punk mais aussi de la mouvance des skinheads. La « 1.4.60 » est devenue une véritable icône pour des groupes comme les Who, the Clash, The Cure, Les Red Hors Chili Peppers. Continuant à soutenir les figures emblématiques du Rock et les jeunes artistes de la scène anglaise et internationale, Dr. Martens ne néglige pas pour autant son implication dans l’univers de la mode.

Icône de la marque

En 2000, pour le quarantième anniversaire de la marque, Dr. Martens s’est associée à des créateurs du monde entier pour la réalisation de pièces uniques de « 1.4.60 » personnalisées par Vivienne Westwood, Paul Smith, Jean-Paul Gaultier. En 2007, Dr Martens réalise une collection exclusive en partenariat avec le créateur japonais Yohji Yamamoto.

Et maintenant…

C’est incontestablement sa gamme “vegan”, lancé depuis trois ans, qui séduit de plus en plus de consommateurs. Kenny Wilson, directeur général de la marque, a déclaré qu’au cours des dernières années, les ventes de ses chaussures végétaliennes avaient augmenté de “plusieurs centaines de pour cent”. Ces chaussures, fabriquées sans produit animal, représentent désormais un « must have »

J’aime énormément cette marque et je suis content que la marque Dr Martens soit commercialisée dans ma boutique.

A l’heure ou je vous écrit, la collection est disponible en Click & Collect et dans la boutique. Je ne sais pas si celle-ci est permanente. Alors si Dr Martens vous plait Foncez !. Avant que celle-ci soit en rupture de stock. Aucune excuse pour ne pas craquer. 

Dites-moi en commentaire si Dr Martens vous plait ou si vous la possédez déjà.

Naturel et Humain

Jean-Pierre

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Dr Martens […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.