Sandales

Bonjour à Toutes ! Une très belle journée s’annonce. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des Sandales.

L’histoire de la sandale :

Tout ce que vous devez savoir sur la chaussure d’été

La seule paire de chaussures qui vaille en été est aussi un des plus anciens modèles de chaussures que l’homme ait créé. Histoire des sandales ou de comment l’humain s’est toujours plus ou moins senti en vacances.

La sandale prend toute sa valeur dans la mythologie grecque où elle apparait comme un élément récurrent.

Dans les années 1930, les sandales ailées, très commodes pour la danse, connaissent une nouvelle vogue aux pieds de stars comme Ginger Rogers et Lana Turner. Une myriade d’autres modèles font leur arrivée, des espadrilles aux découpés, en passant par les sandales en paille tressée inspirées des huarache mexicaines

Avec la massification de la production, de nouveaux modèles mettent l’accent qui aux orteils, qui aux chevilles et qui à tout le reste.

L’esthétique minimaliste et fonctionnelle atteint son apothéose avec l’arrivée de la Birkenstock. Si cette entreprise existe depuis le 18ème siècle, ce n’est que dans les années 1960 que Karl Birkenstock ajoute à ses chaussures sa semelle qui soutient la voûte plantaire, assurant au pied un degré de confort inégalé.

Vous aimez l’esprit sandales. Laissez-vous séduire par celles commercialisées dans ma boutique.

A l’heure ou je vous écrit, la collection est disponible en Click & Collect et dans la boutique. Je ne sais pas si celle-ci est permanente. Alors Foncez ! Avant que celle-ci soit en rupture de stock. Aucune excuse pour ne pas craquer.

Dites-moi en commentaire si les Sandales vous plaisent ou si vous les possédez déjà.

Naturel et Humain

Jean-Pierre

Vous pourriez également aimer...